Alice de Lencquesaing

Alice de Lencquesaing est née en 1991.
Elle a grandi avec des textes de théâtre et des films français.
Parallèlement à des études de Lettre Modernes à la Sorbonne (licence puis master), elle tourne dans plusieurs films depuis plus de dix ans. On la découvre chez Mia Hansen Love (Le Père de mes enfants) et Maiwenn (Polisse), puis on a retrouve dans La Religieuse de Guillaume Nicloux ou encore Tokyo Fiancée de Stéphane Liberski. Dernièrement, on l’a vu dans Chocolat de Roschdy Zem, Braqueurs de Julien Leclercq, puis dans Frantz de François Ozon et dans Réparer les vivants de Katell Quillévéré. Plus récemment, elle était à l’affiche du film de Carine Tardieu Ôtez-moi d’un doute.
Alice a joué deux spectacles dans des théâtres parisiens, et elle a tourné dans de nombreux courts-métrages. Depuis mars 2017 elle joue dans la dernière création d’Alexis Michalik Intra Muros.
À partir de 2010, elle se met un peu plus sérieusement à l’écriture et à la réalisation, des petits objets vidéos autoproduits au départ, une animation auprès d’étudiants en théâtre au lycée Lamartine (Paris 9 ème ) puis un spectacle au Ciné 13 théâtre, coécrit et mis en scène avec Inès Loizillon ; elles adapteront ce texte en court-métrage, le film s’est tourné en juin 2017.
Alice développe actuellement un projet de court-métrage chez Les films de l’autre cougar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s