Haramiste

Fiction, 40 min, HD, 16/9, 2014


Ecrit par Antoine Desrosières, Anne-Sophie Nanki, Inas Chanti et Souad Arsane
Réalisé par Antoine Desrosières
En coproduction avec Hybrid Films

Soutenu par la région Poitou-Charentes, la région Île-de-France et le département de la Vienne. Acheté par ARTE. Aide après réalisation du CNC. 

Synopsis

On ne badine pas avec l’amour. Rim, dix-huit ans, rappelle à sa soeur Yasmina, dix-sept ans, qu’elle ne doit pas parler au garçon qui lui plaît. Mais à force de parler de tout ce qui est interdit, cela donne des envies. De rappels en conseils, Haramiste raconte l’histoire de ces deux soeurs au dress code voile – doudoune – basket, qui s’adorent, s’affrontent, se mentent, se marrent, se font peur, découvrent le frisson de la transgression et du désir amoureux.

Sortie salle le 1er juillet 2015 // En VOD sur Vimeo On Demand

Festivals

Prix du public / Festival Côté Court
Prix d’interprétation féminine / La Normandie et le monde
Sélections / Festival de Phnom Penh au Cambodge, Journées cinématographiques dionysiennes, Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, Côté Court, Festival international de Contis, Festival du Film Francophone d’Angoulême, Paris Short Film Festival, Festival du Film Oriental de Genève, Festival Résonnances, La Normandie et le Monde, Festival du film de Saint-Livrade, Festival international d’Annonay, Festival cinéma 35 en fête, Institut Français de New-York, Young French Cinema (tournée Etats-Unis), La Cabina (Espagne), Festival international du film arabe de Gabes (Tunisie), etc.

 

Publicités