Équipe

Annabelle Bouzom, associée et productrice
Diplômée de science politique, elle a d’abord travaillé sur les questions migratoires internationales en France, en Afrique, en Asie. Son expérience de responsable de projet dans le secteur humanitaire et social, associée à son désir d’accompagner les processus d’écriture cinématographique l’ont menée à la création de la société Les films de l’autre cougar en 2011, avec l’ambition de produire des courts et longs métrages qui se veulent résolument libres et bousculer les codes habituels de la fiction. Elle y produit ses films tout en collaborant en tant que directrice de production avec d’autres sociétés. Avec le milieu associatif, elle participe au développement de formes alternatives de production et de diffusion, et à la programmation de festivals. En 2014-2015, elle participe à l’Atelier Ludwigsburg-Paris de la Fémis et la Filmakademie.

Jean-Charles Atzeni, associé et réalisateur
Jean-Charles a collaboré pendant une quinzaine d’années à de nombreux longs métrages et téléfilms en tant qu’assistant réalisateur, responsable des repérages, régisseur. Après avoir réalisé plusieurs films institutionnels ainsi que le court métrage Les voies détournées, il écrit et réalise La double croisée, premier long métrage produit par Les films de l’autre cougar.

Frédéric Drouilhat, associé et producteur
Premier assistant réalisateur, Frédéric exerce son métier depuis vingt ans pour la publicité, la télévision, le cinéma (documentaire ou fiction). Au sein des Films de l’autre cougar, il souhaite mettre son talent et son expertise technique au service d’une filière de production artistiquement exigeante et indépendante.

Julien Baroghel, producteur
Diplômé du Master Ecriture et réalisation documentaire du CREADOC, il mène une activité de réalisateur de documentaire filmique et radiophonique. Ces expériences l’amènent à accompagner plusieurs projets documentaires en écriture. En 2019, après avoir suivi la formation Les fondamentaux de la production proposée par l’Ecole documentaire à Lussas, il intègre Les Films de l’autre cougar avec qui il produit un premier film documentaire : L’île (réal. M. Berger et A. Caillaux).

Laurent Lhermite, producteur et réalisateur
Diplômé de l’ENSAV en Réalisation, il réalise le documentaire  « après le printemps : vie ordinaire de combattants syriens » en 2017, diffusé en festivals en parallèle de son activité de régisseur adjoint sur longs métrages de fictions. En 2018 il suit la formation Varan en écriture documentaire et récemment celle de Cinestoria en écriture court métrage pour le projet La cité de sable. Il mène ainsi une activité de producteur et de réalisateur. Au sein de Les Films de l’autre cougar il s’intéresse tant à la fiction d’auteur qu’aux documentaires de création. Il produit deux premiers documentaires : Lover Please (A. Bouzom), 28 Mois (C. Ponson).

Emma Fariñas, productrice et réalisatrice
Diplômée de cinéma en de littérature espagnole, puis formée à l’écriture documentaire aux Ateliers Varan et au Groupe Ouest, Emma Fariñas alterne sa vie professionnelle entre production et réalisation de documentaires depuis 2016. Elle accompagne des auteurs dans l’écriture et la production de leurs films et tente de trouver dans ses propres créations la manière la plus juste de raconter le réel (Les Mécanographes de Mexico, 26 min – 2007 ; Instants Saisis, 45 min – 2025 ; Cuando se fueron los olivos, 40 min – 2017/Prix du meilleur premier film au festival Les Toiles de Najac ; Aquí y allí, journal d’une exilée, 52 min – 2021/Mention spéciale au Festival du Film d’Histoire de Montréal). 

Frédéric Bernard, producteur et réalisateur
Frédéric, diplômé d’un master de réalisation à l’Université de Marseille, puis d’un master 2 à l’ENSAV de Toulouse, a longtemps exercé le métier d’assistant réalisateur. Il décide ensuite de se recentrer sur ses projets, et participe à plusieurs résidences d’écriture, comme le G.R.E.C, les ateliers VARAN, Labsud et Labmed.  Frédéric a réalisé trois courts métrages de fiction Demain, Un point dans la foule et Brûlent les villes, brûle le ciel qui ont été sélectionnés dans plusieurs festivals. Ce dernier a notamment reçu le prix de la mise en scène au Festival de Pantin (Côté-court). Il vient de terminer un long métrage documentaire intitulé Terremoto tourné à Lorca, en Espagne. Il développe actuellement El día que nací yo (ex Que viva la guerra), son premier long métrage de fiction, pour lequel il a obtenu une bourse d’écriture de la région Occitanie. Il est aussi intervenant en scénario et également membre du comité documentaire au sein du festival Cinespaña. Après toutes ces expériences croisées, il décide de se lancer dans la production au sein du collectif Les films de l’autre cougar.